Aller au contenu principal

L'hypnose au service des skippers

Arnaud est infirmer anesthésiste au CH de Quimper et formé à l'hypnose à Emergences depuis 2014. Il a notamment préparé Samantha Davis qui a fini 7e !

skippers
Article ∙ Hypnose - Sport

Plusieurs skippers du pôle Finistère course au large ont bénéficié de séances d’hypnose dans le cadre de leur préparation. C’est notamment le cas de Samantha Davies.

"Tout ce qui est hypnose, ce n’est pas du tout mon truc." Sam Davies le reconnaît : la première fois qu’elle est allée à la rencontre d’Arnaud Kergroach, elle partait avec un petit a priori négatif. Mais l’infirmier anesthésiste du Centre hospitalier de Quimper, invité à Port-la-Forêt par le pôle Finistère course au large, a très vite su convaincre la navigatrice. "Je suis allée l’écouter en me disant que c’était n’importe quoi, et la façon dont il l’a présenté, scientifique, dans un contexte médical, avec la preuve que ça marche, que ce n’est pas du magique, là je me suis dit que ça pouvait être intéressant."

Comme la native de Portsmouth, plusieurs skippers du pôle n’étaient pas forcément convaincus par l’idée de se lancer. "Ce sont souvent des gens très pointus en termes techniques, et qui aiment comprendre les choses. Or, l’hypnose, on est vraiment dans le domaine de l’impalpable. Bizarrement, ce sont souvent les gens qui sont le plus dans une posture de résistance pour qui ça marche le mieux", sourit Arnaud Kergroach.

Retruvez la suite de l'article sur redon.maville.com